MEDIAS











team Genève



Tribune de Genève 4 février 2014











Skipper Magazine no 43 - AVRIL - JUIN 2012





 tdg dec 2011


18.12.2011

Communiqué de presse – Championnats du monde ISAF, Perth
Voile : Bons résultats des Suisses aux championnats du monde ISAF, à Perth

.....Les meilleurs représentants suisses des catégories Star, planche à voile RS :X, 470 hommes, Laser standard et Laser radial ont rempli les critères de qualification par nation ou par classe de Swiss Olympic.

...La meilleure surprise de ce championnat – à défaut du meilleur classement absolu - est finalement venue de la catégorie des Laser Standard, où le genevois Guillaume Girod est parvenu à qualifier la nation en se classant meilleur régatier Suisse et deuxième de la Silver Fleeet, au 51è rang du classement général. Guillaume n’était pas le favori de l’épreuve au sein de la délégation Suisse, ses coéquipiers étant plus expérimentés que lui. Il se retrouve désormais dans la peau de favori à une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres.




ISAF Sailing World Championships, Perth (AUS) - Follow the event

Guillaume Girod – longuement en tête!
15.12.2011


Les conditions étaient une nouvelle fois très délicates aujourd’hui sur les zones de course utilisées par les planches à voile RS :X et les Laser Standard. Vent du sud-ouest, irrégulier en force et en direction, avec des rafales imprévisibles. Des conditions difficiles à mettre à profit, mais qui étaient les mêmes pour tous les compétiteurs.
Heureusement, le météorologue des mondiaux annonce le retour du Dr Freemantle pour les trois derniers jours de course, ce qui fera plaisir à tous les concurrents, à l’exception peut-être de Guillaume Girod. Le navigateur genevois a en effet particulièrement bien géré ces conditions. Il a même longuement mené la deuxième manche du jour, et démontré les progrès effectués au sein de cette classe difficile.
A la base de cette bonne performance figure le travail préparatoire mené en compagnie du coach Didier Charvet sur la météorologie. La majorité de la flotte avait décidé de favoriser la gauche du plan d’eau, mais Gigi – le surnom de Guillaume Girod – a opté pour la droite. Juste avant la ligne d’arrivée, il a dû céder la priorité aux très bons régatiers uruguayens et polonais Foglia et Rudawski, terminant à une superbe troisième place, meilleur Suisse devant Christoph Bottoni (7è) et Christian Steiger (23è).
La première manche du jour avait aussi bien réussi à Guillaume, qui s’y était classé 14ème. Il est désormais 54è du classement intermédiaire, juste deux places derrière Bottoni (52è). Il sera intéressant de voir lequel des deux Suisses parviendra à qualifier la Suisse en tant que nation pour les Jeux Olympiques. "...


Deux belles manches de 9è, et à 1 point de la Gold Fleet…
14.12.2011

La journée était décisive pour plusieurs membres du SST; elle a été marquée par des conditions de vent irrégulières, le site des régates étant entouré par deux systèmes météo contradictoires, qui se sont opposés tout au long de la journée. Et ce n’est qu’en fin de journée que les conditions se sont enfin établies de façon suffisamment durable pour permettre de lancer deux manches......
....
Guillaume Girod réalise la meilleure performance du jour, avec une très belle 9è place dans la seconde manche, synonyme de 61è place au classement général intermédiaire.

13.12.2011

.....En Laser Standard, le jeune talent Guillaume Girod a effectué une excellente première régate (13è), se classant devant Christoph Bottoni (22) et Christian Steiger (33). Les trois régatiers suisses étaient engagés dans le même groupe, ce qui a permis au coach Didier Charvet d’effectuer une comparaison directe. Christoph Bottoni a effectué une bonne deuxième manche (15), et est 43è du classement général provisoire. Christian Steiger a bien progressé aussi, avec une 22è place, mais il demeure loin au classement général, actuellement 71è, à peine six places devant Guillaume Girod....


Tous les équipages suisses en lice pour une tentative de qualification
12.12.2011


...Guillaume Girod dispute quant à lui son premier championnat du monde « adulte », quatre jours après avoir célébré son 20è anniversaire....


_______________________________________________________________________________________________________________

L'Hebdo : Juin 2011

espoir olympique

Guillaume Girod espoir olympique

London 2012

 

 




Lundi 17 avril 2011 / Sailing-News.ch

Laser - Europa Cup 2011 - La Rochelle FRA - Final Day


Deux manches supplémentaires ont permis de clôturer cette Europa Cup des Laser à La Rochelle.....Guillaume Girod SUI termine à la très belle 6e place et premier des moins de 21 ans.....



Lundi 28 Février 2011 / Sailing-News.ch

Laser - Midwinter's East - Clearwater FL, USA - Final Day

La rencontre des laséristes de la Midwinter en Floride s'est terminée hier avec deux manches. Un final serré pour Brad Funk USA qui s'impose en Laser Standard. Magnifique série pour Guillaume Girod SUI qui après huit manches dans des conditions de vent moyenne, termine 12e des 77 participants.


Fevrier 2011 / Laser International

Laser - Midwinter's East - Clearwater FL, USA - Day 1

A 10kn breeze prevailed yesterday on the first day of the 2011 Midwinters of the Laser Class in Florida. In the Laser Standard fleet, split in two groups, David Wright CAN has taken the lead with two bullets, ahead of Ewan Lewis CAN and Brad Funk USA. The best European Guillaume Girod SUI on the 5th place had a remarkable start with the day ranks 3 and 5, just ahead of Clay Johnson USA once again the most reliable reporter on the races...

Jeudi, 9. Décembre 2010 / Sailing-news.ch 



Olympic & International Classes - Sail Sydney Sydney AUSTRALIE  Olympic & International Classe...   Des vents forts, autour de 20 nds, ont soufflé aujourd'hui dans la rade de Sydney où les 17 Classes présentes ont pu suivre le programme à la lettre de ces Sail sydney. Tom Slingsby (AUS) domine l'épreuve en Laser Standard, avec Jeemin Ha (KOR) et Josh Junior (NZL) qui complètent le podium après 10 manches. .........Guillaume Girod (SUI/SNG) est 17e, une belle performance. 
 

Mardi, 7. Décembre 2010 / sailing-news.ch 



Sail Sydney ...Magnifique prestation de Guillaume Girod (SUI/SNG) qui pointe au 13e rang, au milieu des cracks.... 




   

Lundi 20 juillet 2009 / Sailing-news.ch

Semaine Fructueuse pour les espoirs suisses

Respectivement vendredi et samedi ont vu la fin des Mondiaux Junior ISAF au Brésil et le mondiaux de 470 en Grèce. Avec une huitième place pour Guillaume Girod en Laser Radial, la suisse a réalisé d'excellents résultats durant cette semaine.

Vendredi 17 juillet 2009 / Sailing-news.ch

ISAF-Junioren-WM - Buzios BRA - Guillaume Girod SUI peut encore gagner une médaille

Pour la dernière manche du jour en Laser Radial, le genevois Guillaume Girod est cinquième du classement général avec seulement deux points de retard sur la médaille de bronze. Après une excellente journée et les places de 12e, 3e et 4e, un podium devient envisageable.

Mardi, 14. Avril 2009   (Image © ISAF)

ISAF Youth World Championship 2009 - Buzios BRA - Record de participation

C'est avec un nouveau record de participation de 280 navigateurs/trices venant de 59 nations, que les organisateurs accueilleront les Mondiaux Junior ISAF. Cette régate aura lieu à Buzios dans un des plus beau bassins de voile au monde. Grâce aux excellents résultats de la délégation Suisse, une partie en est déjà connue avec Guillaume Girod et Erika Frederiksson qui y participeront pour les Laser Radial, tout deux membres du groupe compétition de la Société Nautique de Genève. Pour les 420, c'est la semaine prochaine à Marseille, suite aux régates que seront choisi les équipages. Vous serez bien sûr tenu au courant. 

Mardi 31 mars 2009 / sailing-news.ch

Laser - Europacup 2009 - Scarlino ITA - Final Day

Dimanche n'a pas vu de course du visiblement à des conditions trop fortes. Hier ont eu lieu encore deux manches. Guillaume Girod SUI n'a pas maintenu la tête de la flotte mais fini quand même à l'excellente 3ème place sur 200 Laser Radial et ainsi meilleur junior. Il est donc qualifié pour les mondiaux ISAF à Buzios BRA.


Mercredi 9 juillet 2008 / sailing-news.ch

Warnemünder Woche 2008 - Warnemünde GER

Pas de changements  chez les Lasers Radial...le genevois Guillaume Girod SUI, 16 ans, a remporté la 2ème place devant la championne du monde en Radial Sarah Steyaert FRA, se classant premier dans la catégorie des juniors de moins de 17 et 19 ans.

 

Newsletter Juillet 2008
Flanders Regatta, Nieuwpoot (BEL), 28.6.-2.7.2008

Lors de la Flanders Regatta, qui a eu lieu du 28.6 au 2.7.08 à Nieuwpoort en Belgique, les jeunes navigatrices et navigateurs de la relève du Swiss Sailing Team sont parvenus à des résultats extraordinaires. Guillaume Girod remporte la victoire de la régate des Laser Radial....

Coupe d'Europe Laser, Warnemünde (GER), 5.7-8.7.2008

Une fois de plus, Guillaume Girod (SNG) démontra lors de l'Europacup des Laser Radial (Warnemünde) qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir. Après 7 manches, il termina la régate à la phénoménale 2ème place (derrière l'ancien entraineur des Laser Radial du SST, l'anglais Jon Emmet). Dans le classement des U17 et celui des U19, il parvient aisément à la première place.

 

 

 


Copyright © 2018, Developed by Karism